Soins Visage & CorpsAvec ses 7 astuces, vous allez lutter efficacement contre le relâchement du...

Avec ses 7 astuces, vous allez lutter efficacement contre le relâchement du visage

Arrivé à un certain âge, le ralentissement de la production cellulaire modifie la structure de la peau. Le relâchement cutané est un phénomène tout à fait naturel. Le métabolisme cellulaire est toujours en marche, mais dorénavant en mode ralenti. La perte de l’élasticité et de la fermeté sont les premiers signes du vieillissement cutané. Toutefois, les 7 astuces ci-après peuvent aider pour ralentir le processus.

Bien nettoyer le visage

De prime abord, avant l’application de tous soins, le mieux est de nettoyer la surface de la peau. Les impuretés causées par la pollution bouchent les pores. Et la régénération cellulaire est impossible.

Ce geste quotidien peut être accompagné d’un complément de gommage subtil pour un nettoyage en profondeur. Toutefois, la fréquence de ce procédé ne doit pas excéder deux fois par semaine.

Choisir les bons produits de beauté

Les produits de beauté se présentent comme des armes efficaces pour pallier au mieux la perte de fermeté du visage. En fait, l’abaissement continuel de la production de collagène et d’élastine est la principale cause du relâchement cutané. Afin de compenser les manques, les produits tels que les crèmes antirides peuvent être efficaces pour contrecarrer ce problème. Privilégiez alors les produits de soins riches en antioxydants.

Opter pour les soins naturels

La quête d’une peau ferme peut se concrétiser non seulement grâce aux produits finis, mais aussi grâce à des recettes naturelles. Le plus courant est de préparer des masques faits-maison, en alternant leur usage :

  • Le masque à base d’aloe vera : pour booster la régénération de la peau.
  • Le masque à base de concombre : agissant comme un tonique naturel.
  • Le masque à base de miel : pour un maximum d’hydratation de la peau.

Ces recettes sont qualifiées de recettes miracles par plusieurs internautes. Une petite concoction suffit à gagner une peau ferme. Et ce n’est pas cher.

Avoir recours à un massage anti-âge

À part les soins, les pratiques de massage facial peuvent aussi être de très bons compléments pour lutter contre le relâchement du visage. Cette pratique est à réaliser régulièrement, presque tous les jours pour un meilleur résultat. Pour gagner du temps, l’idéal serait de faire un massage facial en même temps que l’application de la crème du jour ou de la crème de nuit. 

Cette petite séance de massage est très efficace pour lutter contre les peaux qui se relâchent. Voici comment réaliser son massage facial :

  • Étirez la peau de l’intérieur vers l’extérieur
  • Faites des petits mouvements circulaires afin de dénouer les tensions musculaires
A lire aussi :  Avoir une poitrine ferme et jolie grâce à 7 astuces faciles à réaliser et au résultat incroyable

Certes, les petites concoctions maison et les soins disponibles sur le marché font bien leurs effets. Mais, la médecine esthétique demeure aussi une pratique très prisée actuellement. Les résultats sont nettement plus visibles.  

Recourir aux injections d’acide hyaluronique

Ce procédé doit être fait exclusivement par un spécialiste en la matière. En effet, les injections font fureur dans le monde de la chirurgie esthétique. Cette intervention faciale impressionne beaucoup de monde surtout la gent féminine. D’ailleurs, doté d’agents hydratants très concluants, l’acide hyaluronique agit comme une sorte de potion magique. En l’utilisant, vous aurez un effet de jeunesse instantané. Vous ferez 8 ans de moins que votre âge réel. En revanche, après un certain temps, il faut penser à renouveler le traitement pour maintenir le résultat.

Recourir au lifting du visage

Ce procédé s’adresse plutôt à ceux qui ont la peau extrêmement relâchée. Le lifting du visage est aussi une solution très prisée. Il permet de paraître 10 ans plus jeune. C’est une intervention purement chirurgicale qui s’apparente à une opération ordinaire. Néanmoins, afin d’éviter des ratages esthétiques, qui pourraient vous défigurer à vie, consultez toujours un médecin spécialisé dans ce domaine. Et juste pour information, le lifting est beaucoup plus cher que l’achat des produits de soin, cosmétiques dans le commerce ou naturels.

Recourir à la « FaceTite »

La « FaceTite » est une technologie récente utilisée dans la chirurgie esthétique. Son rôle principal est d’émettre une radiofréquence bipolaire. Pour bien raffermir la peau, ce procédé s’avère être la meilleure solution. C’est une bonne alternative pour ceux qui se méfient des résultats du lifting cervico-facial ou de blépharoplastie. En plus simple, ce procédé aide à faire fondre le gras indésirable du visage.

Les sources du relâchement du visage sont nombreuses. Les muscles tombants, le relâchement des tissus et les agressions extérieures en font partie. Même si la peau s’affaisse tout naturellement, divers moyens sont disponibles pour lutter contre le relâchement du visage. Ces astuces sont toutes efficaces pour retrouver une peau ferme, élastique et tonique. Il vous suffit de les essayer.

A lire aussi

On vous dit quand utiliser un exfoliant pour toujours avoir une peau belle et en pleine forme

Méta-description : Découvrez dans cet article quand utiliser un exfoliant, le but d’un exfoliant pour visage, ainsi que son...

Gommage du corps : les erreurs à éviter

Le gommage du corps est une étape importante de notre routine de soins. Il permet d'éliminer les cellules...

Gommage du corps : comment bien l’exfolier ?

L'exfoliation est une partie importante de tout programme de soins de la peau, car elle permet d'éliminer les...

Gommage du corps : les astuces pour une peau douce et éclatante

Il est important d'exfolier régulièrement sa peau, et cela d'autant plus avant l'arrivée de l'été. En effet, un...