Soins Visage & CorpsAvoir une poitrine ferme et jolie grâce à 7 astuces faciles à...

Avoir une poitrine ferme et jolie grâce à 7 astuces faciles à réaliser et au résultat incroyable

Une belle poitrine ferme, c’est le rêve de la plupart des femmes. La poitrine représente, à elle seule, l’atout du charme féminin. Pourtant, avec l’âge, la perte de l’élasticité de la peau au niveau de la poitrine est inévitable. Les muscles fatigués et la perte de poids soudaine influencent grandement aussi cette perte en fermeté des seins. Certaines femmes optent pour une intervention chirurgicale pour remédier à ce problème. Mais n’y a-t-il pas d’autres moyens plus efficaces, et moins définitifs ? Qu’en est-il des solutions naturelles ? Peuvent-elles aider à avoir une poitrine ferme et jolie ? Découvrez dans cet article 7 astuces naturelles qui peuvent vous être utiles.

Muscler ses pectoraux

Muscler ses pectoraux

La masse corporelle des seins repose sur les pectoraux. Entraîner les muscles de la poitrine est ainsi une bonne idée pour gagner en fermeté des seins. De plus, se muscler n’implique pas toujours une adhésion à la salle de sport. En effet, quelques exercices simples, à faire à la maison ou au bureau, suffisent amplement.  Il faut néanmoins les réaliser régulièrement. En les intégrant dans vos habitudes quotidiennes, vous verrez des résultats plus rapidement.

Pour muscler ses pectoraux, il est conseillé de faire des flexions, au niveau des bras et des épaules, tout en se tenant debout et droit. Répétez l’exercice 10 fois, prenez une pause et recommencez. Les pompes sont également recommandées pour gagner en fermeté des seins. Si vous n’êtes pas une grande sportive, commencez avec quelques pompes seulement. Puis, augmentez le nombre à faire au fur et à mesure que vous vous habituez à l’exercice.

Suivre un régime bien protéiné

Suivre un régime bien protéiné
Suivre un régime bien protéiné

Pour avoir une poitrine ferme et jolie, une bonne alimentation est aussi indispensable. À vrai dire, l’alimentation est la base même de votre santé, du corps, de la peau et de l’organisme. Une bonne diète permet ainsi de préserver la santé et favoriser la régénération des cellules. Une diète riche en protéine permet de nourrir convenablement les muscles du corps. En effet, les aliments protéinés favorisent une bonne tonification des muscles pectoraux.

Adopter la bonne posture dès maintenant

Adopter la bonne posture dès maintenant
Adopter la bonne posture dès maintenant

Une posture correcte évite les douleurs dorsales. Les muscles du dos sont alors bien alignés et supportent correctement le poids du corps. En revanche, une posture incorrecte, courbée par exemple, compresse les seins. La poitrine s’affaisse et les muscles autour des seins perdent de leur fermeté. Aussi, pour remédier à ce problème, tenez-vous droite quand vous êtes au bureau, ou lorsque vous marchez dans la rue. Et surtout, sortez votre poitrine !

Bien choisir son soutien-gorge

Bien choisir son soutien-gorge
Bien choisir son soutien-gorge

Vous devez reconnaître le bon soutien-gorge adapté à vos seins. Le rôle du soutien-gorge est justement de garantir la fermeté des seins. Pour savoir quel modèle choisir, voici quelques critères à retenir :

  • Connaître sa morphologie : c’est-à-dire savoir la taille de votre tour de poitrine
  • Éviter les soutiens-gorge trop petits ou trop grands
  • Avoir un soutien-gorge spécial pour le sport : c’est important pour que les seins ne soient pas ballottés de droite à gauche pendant vos mouvements sportifs.

Prendre une douche froide

Prendre une douche froide
Prendre une douche froide

La chaleur est un autre facteur qui accentue l’affaissement de la peau autour des seins. Les muscles se détendent au contact de l’eau chaude. Donc, même si les bains chauds détendent si bien et vous aident à décompresser, ils causent la perte de tonus de la poitrine. Ce qui ne signifie pas que vous ne devriez plus jamais prendre de bains chauds. Non, pensez juste à terminer votre bain par un jet d’eau froide sur les seins. Ou alors, si vous pouvez vous en passer, ce serait encore mieux pour avoir de beaux seins fermes.  

Masser régulièrement la poitrine

Masser régulièrement la poitrine
Masser régulièrement la poitrine

Le massage favorise une bonne circulation du sang. Et une bonne circulation sanguine favorise une bonne régénération des cellules. Dans ce cas, pour tonifier les tissus des seins, le massage a son effet. Vous pouvez le faire juste après la douche. Répartissez simplement l’huile de massage de votre choix sur le buste. Doucement, faites des mouvements circulaires en partant du bas vers le haut de vos seins. L’idéal serait de programmer ce massage le soir. La nuit favorise mieux la tonification de la poitrine, car le corps dispose de plus de temps de repos.

Gommage du buste

Gommage du buste
Gommage du buste

Comme pour le visage et pour les mains, le buste a aussi besoin d’une bonne séance d’exfoliation régulière. Le gommage élimine les cellules mortes, et favorise la microcirculation sanguine. Après cette séance, vos seins seront plus fermes et toniques. Veillez simplement à bien choisir vos produits de gommage. Plusieurs modèles sont disponibles dans le commerce. Mais vous pouvez aussi en fabriquer un vous-même. Par exemple, une huile végétale, du sel ou du sucre, et vous bénéficiez d’un produit de gommage efficace.

Avec l’une de ces astuces naturelles, vous obtiendrez certainement le résultat que vous attendez : une poitrine ferme et jolie. Essayez-en quelques-unes, ou pourquoi pas toutes, pour éviter de recourir à la chirurgie esthétique. De plus, ces produits ne sont pas chers. Certains sont même gratuits.

A lire aussi

On vous dit quand utiliser un exfoliant pour toujours avoir une peau belle et en pleine forme

Méta-description : Découvrez dans cet article quand utiliser un exfoliant, le but d’un exfoliant pour visage, ainsi que son...

Gommage du corps : les erreurs à éviter

Le gommage du corps est une étape importante de notre routine de soins. Il permet d'éliminer les cellules...

Gommage du corps : comment bien l’exfolier ?

L'exfoliation est une partie importante de tout programme de soins de la peau, car elle permet d'éliminer les...

Gommage du corps : les astuces pour une peau douce et éclatante

Il est important d'exfolier régulièrement sa peau, et cela d'autant plus avant l'arrivée de l'été. En effet, un...