Chimiothérapie rime souvent avec perte de cheveux, de cils mais aussi de sourcils. Vous souhaitez anticiper cela ou recréer parfaitement vos sourcils ? Sachez qu’il existe une technique appelée microblading ou maquillage semi-permanent, permettant de remédier à ce problème et retrouver des sourcils impeccables pour un regard sublime !

On vous en dit plus dans cet article !

Qu’est-ce que le microblading ?

Il s’agit d’une technique de dermopigmentation semi-permanente consistant à dessiner les sourcils poils par poils avec un résultat qui durera entre 6 mois et 1 an.
Vous pouvez effectuer une séance de microblading ou dermopigmentation réparatrice/ dermopigmentation médicale avant la perte de vos sourcils ou plusieurs semaines après la chimiothérapie, dans des instituts spécialisés dans la beauté du regard.

Cette technique est une sorte de tatouage dont la couleur peut s’atténuer lors des premières séances de chimio. C’est pourquoi les esthéticiennes appliquent en général une couleur taupe universelle qui convient aussi bien aux blondes qu’aux brunes. Sachez que si vous choisissez un pigment clair, il durera moins longtemps.
Notez que le tarif est compris entre 100 € et 600 euros pour la première séance. Mais plusieurs instituts esthétiques proposent des remises en cas de cancer. Renseignez-vous auprès de l’institut que vous aurez choisi.

Comment se déroule une séance de microblading ?

L’esthéticienne va déposer dans le derme, c’est-à-dire à 2 millimètres sous la surface de la peau, des petits pigments colorés. Il s’agit d’une véritable prestation sur-mesure puisque c’est vous qui allez définir avec elle la ligne et la teinte de sourcil que vous désirez ! Ensuite, l’esthéticienne va recréer le sourcil selon la méthode souhaitée (remplissage ou poil à poil pour un effet plus naturel) à l’aide d’un stylo mécanique. N’ayez aucune crainte, les pigments sont injectés de manière superficielle dans votre derme, il n’y a donc aucun risque de cicatrice ou de couleur qui change !
Sachez tout de même que le résultat sera un peu plus foncé au début, mais qu’il va progressivement perdre en intensité ensuite.
Vous devrez effectuer une première retouche environ 3 semaines après votre première séance de microblading. Ensuite, il faudra refaire des petites retouches tous les 6 à 18 mois selon les teintes claires ou foncées.
Enfin, notez que les pigments durent 2 à 3 ans, et qu’il sera nécessaire de refaire faire votre ligne de sourcils si vous souhaitez garder la coloration.

N’hésitez pas et lancez-vous sans crainte pour retrouver de beaux sourcils et un regard lumineux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici