De beaux sourcils peuvent radicalement changer un visage et sublimer un regard ! Il est donc très important d’en prendre le plus grand soin. Vous pouvez les épiler, les brosser, les maquiller… mais faites attention à la couleur que vous utilisez ! Elle doit être en harmonie avec votre couleur de cheveux et donner de l’éclat à votre visage. Mais comment faire pour trouver la bonne couleur ? Suivez le guide !

Adapter la couleur de ses sourcils à celle de ses cheveux

Vous souhaitez maquiller vos sourcils mais ne savez pas quelle couleur choisir… un crayon brun pour les brunes et blond pour les blondes ? Ce n’est pas aussi simple que cela ! Le ton sur ton est même déconseillé car il ne fera pas naturel et ne donnera pas de peps à votre visage et votre regard.
Alors comment faire? Il faut choisir une teinte légèrement plus foncée que votre couleur de cheveux pour intensifier votre regard. Plus précisément, choisissez une couleur 1/2 ton plus foncé que la couleur de vos racines.
Attention cependant à ne pas utiliser une couleur trop foncée par rapport à vos cheveux, à bien épiler vos sourcils avant la coloration et à avoir des sourcils assez fournis !

Cheveux fraichement colorés, comment procéder pour vos sourcils ?

Vous venez de faire une coloration chez le coiffeur et vous vous demandez comment adapter la couleur de vos sourcils à celle de vos nouveaux cheveux. Faut-il les maquiller quotidiennement ou les colorer de façon durable ?
Nous vous conseillons d’aller en institut, pour y effectuer une coloration des sourcils impeccable et harmonieuse. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi le faire chez vous à l’aide de maquillage spécifique : un crayon ou pinceau, une poudre et un mascara à sourcils.

Quelle teinte de sourcils choisir selon votre couleur de cheveux ?

Comme nous l’avons dit plus haut, évitez le ton sur ton !

  • Si vous êtes blonde avec la peau claire, optez pour une couleur légèrement plus foncée que vos cheveux afin de mettre en valeur votre regard. Nous vous conseillons une teinte taupe ou chamois pour les blondes platines.
  • Pour les brunes ou châtain foncé, choisissez des teintes au-dessus de votre couleur de cheveux pour intensifier votre regard, comme le brun ou le taupe. Evitez à tout prix les couleurs trop claires qui risqueraient de ternir votre visage.
  • Enfin si vous êtes rousse, misez sur les teintes taupes, cendrées ou encore amande pour sublimer votre regard !
Comment adapter la couleur de ses sourcils à celle de ses cheveux ?
5 (100%) 4 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici