Beauté du regardComment corriger des sourcils trop épilés ?

Comment corriger des sourcils trop épilés ?

Vous rêviez de sourcils parfaitement épilés pour sublimer votre regard… Vous avez donc épilé vos sourcils et tenté de bien les structurer mais malheureusement, le résultat obtenu n’est pas à la hauteur de vos attentes… pire, vous avez complétement raté l’épilation et vous vous retrouvez avec des sourcils trop fins, asymétriques ou avec un trou ? Ne paniquez pas ! Il existe des petites astuces pour rattraper des sourcils trop épilés que nous allons vous révéler dans cet article !

Corriger des sourcils asymétriques

Vous pensiez avoir réussi l’opération avec succès mais lorsque vous vous êtes regardée dans le miroir, ça a été le drame… votre sourcil droit ne ressemble pas du tout au sourcil gauche ! Ils sont trop épilés et asymétriques mais il est possible de remédier au problème en procédant comme suit :

  • Vous préférez avoir des sourcils fins, et dans ce cas, égalisez vos sourcils en épilant votre sourcil le plus épais.
  • Vous préférez avoir des sourcils plus épais et dans ce cas, comblez le sourcil le plus fin à l’aide d’une cire pigmentée ou du maquillage de la même couleur que vos sourcils.

Corriger des sourcils trop espacés

Vous vous êtes sentie pousser des ailes et avez beaucoup trop épilé vos sourcils… résultat : vous vous retrouvez avec des sourcils espacés de 4 centimètres l’un de l’autre ! Mais ne vous inquiétez pas, il vous suffit d’utiliser un crayon à sourcils de la même couleur que vos sourcils et de redessiner la tête des sourcils sans avoir la main trop lourde. Effet naturel garanti !

A lire aussi :  5 bonnes raisons de se tatouer les sourcils

Corriger des sourcils trop courts

En voulant dompter et structurer parfaitement vos sourcils, vous ne vous êtes pas rendu compte sur le moment que vous épiliez beaucoup trop la pointe de vos sourcils… un véritable désastre ! Alors pour rattraper le coup, munissez-vous d’un pinceau biseauté et d’une cire pigmentée ou du maquillage à sourcils et suivez la courbe naturelle de vos sourcils en l’étirant jusqu’à la longueur désirée. N’oubliez pas de fixer le tout avec du mascara pour sourcils.

Corriger des sourcils trop fins

Vous avez tellement voulu désépaissir vos sourcils que vous vous retrouvez avec une ligne beaucoup trop fine à votre goût ! Pas de panique, utilisez un crayon à sourcils pour retracer la ligne en effectuant des petits à-coups de crayon pour que le résultat soit le plus naturel possible.
Petite astuce pour éviter que cela fasse paquet ou peu naturel, passez un coup de goupillon dans vos sourcils pour estomper le tout !

Un dernier conseil : si vous voulez éviter les ratés et obtenir un résultat impeccable et harmonieux, nous vous conseillons de vous rendre en institut spécialisé dans la beauté du regard !

A lire aussi

Connaissez-vous les différentes façons de poser des faux cils ?

Le choix du type de faux cils à porter peut être une tâche intimidante, mais cela ne doit...

Porter des faux cils : les avantages et les inconvénients, on vous dit tout !

Les faux cils peuvent être une option de maquillage intéressante pour celles et ceux qui souhaitent accentuer leur...

Le microblading : la technique parfaite pour avoir des sourcils parfaits

Vous trouvez vos sourcils trop fins, trop clairsemés, pas assez structurés, bref, ils ne vous conviennent pas ?...

Comment maquiller des sourcils fins ?

Vos sourcils sont fins, clairsemés, pas assez fournis, et cela vous contrarie ? Sachez qu’il existe des solutions...