Lifestyle beautéDécouvrez pourquoi vous devez absolument utiliser un purificateur d'air pour bébé

Découvrez pourquoi vous devez absolument utiliser un purificateur d’air pour bébé

De nos jours, la plupart d’entre nous ne semblent pas mesurer le danger que représente la pollution de l’environnement sur notre santé. En effet, plusieurs polluants circulent dans l’air. Ils aggravent et engendrent des problèmes respiratoires, notamment pour les bébés et les enfants. Cependant, la science nous permet d’accéder à des appareils de purification d’air dans la maison comme l’humidificateur d’air et le purificateur d’air. L’utilisation de ces appareils est recommandée par les médecins pour les bébés. D’ailleurs, les purificateurs d’air sont plus efficaces que l’humidificateur en matière de purification d’air. Mais, savez-vous quel est l’intérêt de mettre un purificateur dans la chambre de votre bébé ? Nous vous partageons nos informations sur les avantages des purificateurs d’air.

Ma sélection

Quels sont les polluants qui provoquent les problèmes respiratoires des enfants ?

Pour les futurs parents, l’arrivée de son enfant sera toujours un moment magique. De ce fait, l’aménagement de la chambre de bébé est tout aussi intense. Un intérieur décoré, une chambre lumineuse et calme, une chaise berçante et d’autres décorations sont souvent vos priorités. Cependant, il est primordial d’équiper la chambre de votre enfant d’un purificateur d’air. En effet, l’air regorge de polluants qui pourraient affecter la santé de votre bébé.

L’invasion des polluants comme les bactéries ou les allergènes peut aggraver les allergies et les problèmes respiratoires comme l’asthme. Par ailleurs, cela n’affecte pas seulement les bébés, mais les enfants et les adultes peuvent également être affectés. Toutefois, sachez qu’une maison abrite de nombreux polluants, à savoir :

  • les acariens ;
  • Les grains de pollen ;
  • Les gaz de formaldéhyde des tapis ;
  • Les produits chimiques comme les COV ou Composés Organiques Volatils ;
  • Les fumées de tabac.

« Les particules et les polluants en gaz sont souvent les deux types de polluants présents dans la chambre pour enfant. D’ailleurs, les purificateurs d’air pour bébé disposent un système de purification qui filtre les polluants parfaitement. »

L’utilisation des purificateurs d’air est-elle bénéfique pour les enfants souffrant d’allergies et d’asthme ?

L’utilisation des purificateurs d’air pour bébé permet d’optimiser la qualité de l’air circulant dans la pièce. En effet, la présence des allergènes dans la chambre provoque des allergies sur l’enfant. Les spores de moisissures, le pollen, les squames des animaux et autres particules allergènes peuvent également provoquer des allergies pour l’enfant. 

Pour les bébés, les polluants peuvent provoquer de grands problèmes respiratoires, notamment l’asthme. Ce sont des allergènes qui ne sont pas seulement facteurs d’allergies, mais ils favorisent également les maladies respiratoires comme la bronchite.

Donc, la seule façon d’éliminer ces particules est l’utilisation des purificateurs d’air. Utiliser un purificateur d’air ou un purificateur-humidificateur permet de réduire le niveau de pollution d’air dans la chambre de votre bébé et d’optimiser la qualité de l’air ambiant.

Quels sont les avantages d’utiliser les purificateurs pour la santé du bébé ?

L’utilisation d’un purificateur d’air dans la chambre de votre bébé le préserve des dangers de la pollution de l’environnement et de la mauvaise qualité de l’air :

  • Moins de risques pour les allergènes ;
  • Plus d’énergie pour le bébé ;
  • Moins de risques pour la bronchite et l’asthme ;
  • Filtre les mauvaises odeurs ;
  • Garantis la santé respiratoire du bébé pendant son sommeil, surtout la nuit.

Quel type de purificateur d’air installer dans la chambre de son enfant ?

Pour bien assurer l’élimination des polluants dans la pièce de votre maison, optez pour ces appareils avec :

  1.     Filtre HEPA 360° : pour éliminer 99,7 % des particules présentes dans l’air. D’ailleurs, cet appareil nécessite d’être changé régulièrement pour garantir sa performance et il ne retient pas les polluants en gaz et les COV toxiques ;
  2.     Filtre au charbon : pour éliminer notamment les COV. Cet appareil nécessite également un remplacement régulier pour maintenir sa capacité de purification.

Utiliser un appareil comme le purificateur d’air permet de garder votre bébé éloigné des maladies respiratoires.

A lire aussi

Quels sont les bienfaits du renforcement musculaire sur le corps ?

Les avantages du renforcement musculaire sur le corps sont prouvés et fortement recommandés. De nombreux bienfaits existent et...

Quels sont les bienfaits du jacuzzi et pourquoi devriez-vous y penser ?

Les bienfaits du jacuzzi sont multiples et inconditionnels pour le corps. Vous avez besoin d’une séance de relaxation...

Découvrez nos meilleures astuces pour prendre du poids efficacement et durablement

Vous souhaitez réaliser une prise de poids conséquente pour diverses raisons ? Cela peut en étonner certains ou...

Le savon est-il meilleur pour la peau que le gel de douche ?

Vous souhaitez prendre soin de votre peau, en plus de l’utilisation de produits cosmétiques tels que des crèmes,...