L’épilation des sourcils n’est pas qu’une affaire de filles, loin de là ! Les garçons aussi peuvent y avoir recours lorsque leurs sourcils sont trop épais, pas assez structurés… bref, quand ce n’est pas harmonieux !

Des sourcils bien dessinés vont alors permettent d’illuminer le visage et le regard mais également de supprimer l’effet broussailleux/négligé.
Messieurs, sachez que l’épilation des sourcils n’est pas compliquée, mais qu’elle nécessite de la patience, de la délicatesse et un peu d’entrainement… Voici nos conseils pour réussir votre épilation des sourcils !

Première étape, l’épilation

Avant toute chose, sachez que des sourcils, ça se bichonne, alors commencez par les peigner avec une brosse adaptée puis procédez à l’épilation à la sortie de la douche par exemple lorsque la peau est plus souple.

  • Commencez par l’entre-deux yeux et épilez un à un les poils. Vous pouvez utiliser un crayon pour délimiter la zone à épiler, en partant de votre narine jusqu’au coin externe de votre œil. Il ne vous reste plus qu’à épiler ce qu’il y a en dehors !
  • Puis, terminez par les poils situés sous la courbe de vos sourcils en faisant attention à ne pas trop l’affiner pour ne pas que cela fasse trop féminin.
  • Attention aussi à ne jamais épiler les poils au-dessus de vos sourcils car cela casse la ligne naturelle !

Deuxième étape, le défrichage

Une fois que vos sourcils sont bien épilés, prenez un ciseau à ongles et coupez les poils qui dépassent de vos sourcils. Veillez à ne pas trop les raccourcir et à effectuer cette opération sur toute la longueur de vos sourcils.
Lorsque vous aurez terminé, passez une lotion antiseptique sur vos sourcils afin d’éviter l’apparition de boutons.

S’épiler les sourcils à la maison ou en institut ?

Si cette expérience d’épilation des sourcils ne vous inspire pas ou si elle vous effraie, vous pouvez demander à votre compagne de vous aider ou vous rendre dans un institut spécialisé dans la beauté du regard. L’esthéticienne vous proposera des solutions adaptées à vos besoins : l’épilation rapide à la cire puis à la pince, l’épilation au laser (légèrement douloureuse mais définitive), ou bien encore une coloration.

Enfin, si vous souhaitez vous débarrasser de vos sourcils grisonnants, sachez qu’il existe des sticks colorants adaptés à votre couleur de cheveux. Le seul inconvénient est que cela part vite. Si vous souhaitez un résultat durable, tournez-vous vers les teintures spéciales sourcils.

L’épilation des sourcils n’a maintenant presque plus de secrets pour vous messieurs, alors si vous souhaitez avoir de magnifiques sourcils, à vos pinces à épiler !

L’épilation des sourcils, c’est aussi pour les hommes
5 (100%) 3 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici