De plus en plus, les ménagères ont tendance à revenir à une cuisine “maison” afin de déguster des plats le plus sain possible : mets ayant moins d’additifs, colorants ou encore pesticides. Le temps manquant souvent, une solution consiste à utiliser des robots évolués comme le Thermomix afin d’aider à la préparation et de gagner du temps. Avec un côté dépassant les 1000 euros, il n’est pas à la portée de tout le monde. Nous allons vous présenter ci-dessous quelques alternatives à ce produit phare.

Les robots cuiseurs offrent l’occasion de préparer vos différents mets facilement et rapidement. Nous avons vous présenter dans cet article 3 alternatives au Thermomix et vous invitons à consulter diet-equilibre.com qui compare une multitude de robots équivalents. Parmi les principaux concurrents au Thermomix, nous avons :

  • KCOOK CCL401WH de Kenwood ;
  • Campanion de Moulinex ;
  • Cookeo de Moulinex.

Le robot Kenwood KCOOK CCL40WH

Plus connu sous le nom de KCOOK Multi, ce modèle de robot est utilisé pour réaliser plusieurs préparations. Pour cela, il est équipé de 12 vitesses, de 6 programmes automatiques (sauce, soupe, vapeur, cuisson, plats mijotés, dessert, wok) et une température de préparation pouvant atteindre 180 C.

Son volume de bol de 4,5 L permet de préparer pour toute une famille voire plus, car vous pouvez cuisiner pour 8 personnes. Il dispose également des fonctions qui permettent de pétrir, de mélanger, hacher et émulsifier vos aliments. De plus, il est livré avec des accessoires qui vous feront oublier vos accessoires conventionnels dans votre cuisine.

Cet appareil est livré avec un manuel afin de faciliter son installation, son utilisation et bien évidemment son entretien. Cerise sur le gâteau, il ne co˚te que 800 Ä.

Le robot cuiseur Moulinex Campanion

Ce modèle est aussi populaire sur le marché français que son concurrent. Il est considéré comme le meilleur robot auprès des cuisiniers qui sont amateurs des cuissons à la vapeur. Grâce à ses 12 programmes automatiques, il sert également à faire la soupe, à vous atteler à vos desserts préférés et pleins d’autres cuissons encore.

Vous pouvez désormais mettre vos accessoires de cuisines aux oubliettes. En effet, il est livré avec 6 accessoires qui permettront à cet appareil d’être considéré comme une cuisine tout entier. Nous pouvons citer entre autres : le couteau, le panier à vapeur Vous avez également la possibilité d’acheter des d’accessoires supplémentaires en contactant Moulinex.

Sa capacité de bol de 2,5 L offre une cuisson pour une petite famille, cependant il est compensé par ses 7 modes de cuisson automatiques. Sa température de cuisson allant jusqu’à 115 ∞ C vous permettra de cuire vos mets en quelques minutes. Pour finir, c’est un appareil avec une faible fréquence de bruit, c’est donc un appareil silencieux qui peut l’ installer dans une cuisine proche d’un salon.

Le modèle Cookeo de Moulinex

Le Moulinex Cookeo est considéré comme la Roll Royce des robots cuiseurs, car il se démarque par son design splendide qui offre un côté luxe à votre cuisine. Vous recherchez un robot cuiseur ayant un excellent rapport qualité/prix, sachez que vous avez frappé à la bonne porte.

Sa particularité reste son maintien au chaud, en effet, il est capable de maintenir à chaud une cuisson pendant 24 heures. Ses différents modes de cuisson et son grand bol permettent de préparer toute sorte de recettes pour une famille voire avec des invités en plus.

Il est aussi apprécié que le Cook expert de Magimix, car plus de 100 recettes sont intègres ainsi que vous soyez un cordon bleu ou un amateur, vous pouvez désormais préparer des mets de qualité. Pour les férues de nouvelles technologies, sachez que sieste un appareil connecté qu’il dispose d’une application connectée permettant de lire ces différentes recettes depuis votre smartphone ou encore d’effectuer quelques commandes à distance.

Pour finir, nous vous proposons quelques astuces pour choisir un robot équivalent à Thermomix. En premier lieu, le choix de votre robot se fera en fonction de votre besoin. Sachez tout simplement que tous les robots ne sont pas dotés des mêmes fonctions. Ils ne sont pas capables de faire les mêmes préparations. Si vous désirez par exemple de faire des légumes, de battre des oeufs en neige, vous devez vérifier les robots qui peuvent vous aider à faire ce repas et mettre de cote ceux qui sont incapables. Un robot cuiseur de derrière génération possède nécessairement plusieurs vitesses et différents modes de cuissons. L’autre chose est de vérifier son mode d’utilisation. Lorsque vous décidez de prendre un robot cuiseur, c’est nécessairement pour vous simplifier la vie à la cuisine. Beaucoup de marques l’ont compris, c’est pour cela que les enseignes proposent des recettes. Ces derrières vous simplifient la tâche. Également au moment de l’achat plusieurs applications vous sont proposées afin de suivre votre recette Étape par Étape.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici