Technique très reconnue pour lisser parfaitement les cheveux frisés et vaporeux, le lissage brésilien fait de plus en plus d’adeptes. Très longtemps, cette technique beauté a été considérée comme néfaste pour la fibre capillaire, les nouveaux actifs à la kératine permettent de protéger et nourrir intensément les cheveux. Découvrez ici toutes les bonnes informations sur cette technique devenue incontournable dans les salons de coiffure.

Qu’est ce que le lissage brésilien ?

Contrairement au brushing, le lissage brésilien est une technique utilisée par les professionnels en la matière. Il est quasi-impossible d’utiliser cette technique de lissage à la maison. Son principe est assez simple : il suffit de faire une injection de kératine liquide à l’intérieur des écailles de cheveux afin de leur donner une nouvelle forme. La kératine est une substance très nourrissante pour les fibres capillaires, contrairement au lissage japonaise qui a tendance à raidir les cheveux comme des baguettes.

La version brésilienne prend une autre tournure plutôt naturelle. Cette technique permet d’effacer considérablement l’effet mousseux des cheveux. En règle générale, cette technique de lissage peut durer jusqu’à 6 mois. Pendant, ce laps de temps, vous n’avez pas besoin de lisser vos cheveux, car ils se remettent en place naturellement. Quel que soit l’humidité, il n’y a aucun risque d’observer des frisottis sur les cheveux.

Plus d’informations sur : https://beauteblog.fr/

A qui est destiné le lissage brésilien ?

Il est important de savoir faire la distinction entre le défrisage et le lissage brésilien. Ces deux techniques défrisent les cheveux. Mais, le défrisage s’effectue à l’aide des produits chimiques. Ceci étant, il est vivement déconseillé d’effectuer de la coloration de cheveux après cette séance. À l’inverse, le lissage brésilien à la kératine ne comporte pas de risques pour les cheveux, même colorés. Il leur apporte tous les soins dont les cheveux ont besoin au quotidien.
Cette technique de défrisage convient à tout type de cheveux. Si vous avez des cheveux crépus, épais et bouclé, le résultat peut être incroyable. Cette technique est également utilisée pour lisser une frange tout le long d’une journée. Si vous avez des cheveux fourchus, l’injection de kératine dans la fibre capillaire permet de la nourrir efficacement tout en la rendant souple et brillante.

A lire aussi :  L’huile de coco : remède magique pour mes cheveux

Quel est le processus du lissage brésilien ?

Il faut compter 3 heures en moyenne pour réaliser un lissage brésilien. Dans un premier temps, il faut fixer un premier rendez-vous avec un coiffeur professionnel afin de prélever une partie de vos mèches de cheveux. Cette séance permettra au coiffeur d’observer la réaction du produit sur la mèche de cheveux, et ainsi préparer un dosage adapté.

Au cours de la séance, le coiffeur commence par effectuer un shampoing, voire deux shampoings afin d’éliminer complètement les impuretés. Ensuite, le coiffeur procède mèche par mèche en appliquant le produit sur l’ensemble de la chevelure. Après une vingtaine de minutes de pose, ce dernier effectue le rinçage et séchage des cheveux. Puis, il procède au lissage des longueurs par le biais de plaques en céramique. Pour finir, il vaporise un fixateur neutralisant. Il rince encore une fois la chevelure, avant de la sécher.

comment faire l’entretien de son lissage brésilien ?

Compte tenu du temps pour réaliser le lissage brésilien, il est très important que les cheveux soient lisses le plus longtemps possibles. Pour cela, il faut connaître toutes les bonnes manières de préserver son lissage brésilien. Dès la réalisation de son premier lissage brésilien, cela peut paraître surprenant, mais perd forcément en volume capillaire.

Pour entretenir son lissage brésilien et le faire durer, il faut apporter beaucoup de soins à ses cheveux. Ainsi donc, il est vivement recommandé de ne rien appliquer sur ses cheveux, et de ne pas mouiller sa chevelure pendant les deux jours suivant l’opération. Il est également conseillé d’éviter absolument les soins à base de sulfates. En effet, cette molécule a tendance à altérer l’effet de la kératine sur les cheveux.