Les points noirs sur le nez sont très gênants dans la vie au quotidien. Mais comment s’en débarrasser sans risque des infections et des marques. Lisez intégralement cet article pour des informations supplémentaires.

Eviter de tripoter ses points noirs avec les doigts

Bien vrai que l’envie est de tripoter ses points noirs dès leur vue le matin dans le miroir. Mais, il faut savoir qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Plus, vous avez la fâcheuse habitude de toucher au tripoter vos points noirs, plus vous courrez un grand risque d’infections. Les points noirs peuvent se transformer facilement en bouton. C’est pourquoi il est important d’effectuer des soins régulièrement pour nettoyer la peau.

Nettoyer sa peau délicatement

Il n’est pas nécessaire de se décaper la peau en voulant éliminer les points noirs sur le nez. Les dermatologues conseillent toujours de ne pas agresser l’épiderme. C’est pour ce faire qu’il faut privilégier les produits nettoyants extra doux. Pour l’apaisement de la peau, il suffit de vaporiser de l’eau florale sur l’ensemble de votre visage. Cela permet de réveiller et tonifier la peau en douceur.

Faire un bain de vapeur

Quoi de plus normal qu’un bain de vapeur pour ouvrir les pores et se débarrasser des toxines. Cette technique permettra d’éliminer plus facilement les points noirs sur le nez. Pour réaliser un bain de vapeur facial maison, il suffit de chauffer deux litres d’eau en y ajoutant des feuilles de menthe fraîche. Après l’ébullition de l’eau, il faut ajouter les feuilles, les laisser mijoter et infuser pendant quelques minutes. Puis, il faut verser l’eau chaude dans un saladier en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Avec des propriétés assainissant, cette solution de purifier l’épiderme.

A lire aussi :  Le savon noir, ses différentes utilisations beauté

Pour son application : il suffit de mettre votre visage à une trentaine de centimètres du saladier et couvrez-vous la tête avec une serviette. Ensuite, il faut faire usage d’un mouchoir en appuyant délicatement sur votre nez afin d’extraire les points noirs de leur cachette ! Pour finir, il faut appliquer une solution antiseptique afin d’éviter tout risque d’infection

Faire des masques du visage

Il est très important de chouchouter la peau de votre visage avec des masques facials. Bien évidemment, les masques permettent de retrouver une peau souple, assainit, éclatante et nette. Il est très important d’exfolier votre peau deux fois par semaine et veiller à l’hydrater au quotidien. Vous avez la possibilité de réaliser votre gommage maison rapidement et à moindre coût. Pour cela, il faut faire le mélange de sucre blanc fin, le jus d’un citron, une cuillère d’une d’abricot, une goutte d’huile essentielle tea tree. Ensuite, il faut effectuer de petits massages facials en faisant des mouvements en cercle. Pour finir, il faut rincer soigneusement le visage avant de passer à l’étape suivante (le masque). Dans un récipient, il faut faire le mélange d’argile, d’huile essentielle tea tree, une cuillère de miel, des gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Il est important de bien mélanger les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène et laisser reposer pendant 20 minutes sur le visage pour un résultat satisfaisant. Pour finir, il faut rincer et hydrater le visage avec une crème hydratante adapté à votre peau.

Faire usage des techniques de grand mère

Pour se débarrasser des points noirs, les grands-mères ont des astuces à la fois écologique et économique. Il suffit de couper une pomme en rondelle et l’appliquer directement sur le visage. Il faut également mettre le jus de citron sur un coton-tige et l’appliquer sur les comédons.