BijouxQuelques astuces et conseils pour mieux vendre des bijoux sur Etsy

Quelques astuces et conseils pour mieux vendre des bijoux sur Etsy

Dans le monde du e-commerce se trouve une multitude de plateformes spécialisées dans la vente des bijoux. Toutefois, une plateforme se démarque du lot par son savoir-faire : Etsy. Son succès est reconnu par ses pairs avec plus de 33 millions d’utilisateurs sur la planète. Ainsi, vous avez la possibilité d’ouvrir une boutique et vendre vos bijoux en ligne sans aucun souci. Cependant, pour mieux rentabiliser sur ce site, il vous faudra forcément respecter certaines étapes sans quoi vos efforts seront voués à l’échec. Retrouvez donc ci-dessous dans cet article nos conseils pour développer votre business sur la plateforme.

Que savons-nous sur cet enseigne ?

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, Esty, anciennement Little Mercerie est une boutique en ligne de bijoux et d’autres articles créatifs et uniques conçus à la main. La plateforme met en avant les petits créateurs et la créativité en général.

Quels sont les astuces et conseils pour mieux vendre des bijoux sur Etsy ?

Avant toute chose il faudra d’abord commencer par renseigner votre boutique Etsy en suivant les directives du site. Il faudra aussi remplir certaines fiches-produits de façon complètes et efficaces étant donné qu’elles seront votre vitrine auprès des potentiels acheteurs et visiteurs. De plus, cette étape vous permettra d’apparaitre dans la barre de recherche et d’être suggéré par la plateforme.

Les conseils pour mieux vendre des bijoux sur Etsy ?

Ainsi pour exploser vos ventes sur la plateforme, nous vous recommandons de suivre nos différentes astuces qui en ont propulsé plus d’un.

  • Avoir plus d’une dizaine de bijoux en ligne : pour obtenir de la clientèle, il est nécessaire que vous mettiez en ligne plus d’une dizaine d’articles en ligne. Il n’y a que comme ça que vous puissiez attirer le regard des visiteurs ou des potentiels acheteurs. Cependant de façon régulière, il faudra ajouter de nouveaux bijoux.
  • Faire partie des teams Etsy : intégrer un team Etsy vous fera rencontrer des personnes avec qui vous pourrez échanger, augmenter vos collaborations et enfin obtenir d’eux des conseils pour avoir plus de visibilité. Vous pouvez donc faire partie des teams Etsy France par exemple.
  • Avoir une logistique de livraison performante : réduire la durée de livraison, vous aidera à exploser vos ventes de bijoux. Il faudra donc offrir un service livraison très rapide. C’est ainsi que vous pourrez avoir de la chance de concrétiser des ventes. Le mieux serait d’avoir des produits prêts et disponibles à être livré dans l’express.
  • Sélectionner des boutiques de vente de bijoux qui se démarque et abonnez-vous : en agissant ainsi, vous augmenterez non seulement votre nombre de visiteurs, et vous pouvez également collaborer avec ces différentes boutiques.
  • Insérer chacun des liens de vos produits, de votre boutique de bijoux Etsy et l’ensemble des liens entrants : vous pourrez ainsi améliorer de façon considérable votre référence. En réalité, les liens entrants sont des liens qui dirigent directement vers vos produits ou votre boutique Etsy. Cela peut être un lien de blogs ou de votre site web.
  • Faire de la publicité et de la promotion pour vos bijoux : après avoir créé votre boutique de bijoux Etsy, il faudra obligatoirement organiser une promotion efficace afin de booster considérablement celle-ci. Vous pouvez le faire à travers des jeux concours ainsi que des codes promo par exemple.
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En suivant les conseils ci-dessus, vous aurez sans aucun doute une boutique de bijoux professionnelle et attrayante, ce qui vous permettra donc de réaliser des meilleures ventes. Il faut dire que toute inscription est gratuite, il n’y a que quand il s’agit de mettre en vente un produit en ligne qu’il vous faudra dépenser 0.20 dollars. Vous aurez également à payer une commission à chaque vente de produit. Mais soyez rassurés, vous n’avez rien à perdre en essayant puisque vous tirez profit de ces ventes. Tentez donc l’aventure.

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