Les sourcils donnent de l’intensité au regard alors ne les négligez surtout pas ! Épilez-les, bichonnez-les et colorez-les ! Vous pouvez les teindre avec du maquillage spécifique mais également en utilisant une coloration sourcils !

Mais comment réaliser une coloration parfaite ? Voici tous nos conseils pour bien colorer vos sourcils chez vous ou en institut !

La coloration des sourcils en institut

En vous rendant dans un institut spécialisé dans la beauté du regard, vous obtiendrez un résultat ultra pro.
Lors d’une séance de teinture des sourcils, l’esthéticienne va déterminer avec vous la couleur qui vous convient le mieux.
Ensuite, elle appliquera la teinture à l’aide d’un pinceau biseauté à la racine de votre sourcil (l’intérieur) puis l’étirera jusqu’à la pointe (l’extérieur).
Vous patienterez le temps que la coloration prenne puis l’esthéticienne retirera l’excédent.
Enfin, lorsque la coloration sera terminée, l’esthéticienne épilera vos sourcils afin que vous ayez une ligne parfaite !

La coloration des sourcils chez vous

Nous vous conseillons d’aller en institut pour une teinture des sourcils mais il est tout à fait possible de le faire à la maison si vous souhaitez faire des économies ! Pour cela, veillez à bien respecter certaines règles !

  • Premièrement, nous vous recommandons de choisir une coloration dédiée aux poils fins des sourcils.
  • Ensuite, choisissez une teinte de la même couleur que la racine de vos cheveux afin que le résultat soit naturel et harmonieux !
  • Attention, avant de commencer la coloration, effectuez un test d’allergie sur votre peau (votre main par exemple) afin d’éviter toute éruption cutanée ou gros dégât sur votre visage ! Si vous constatez une réaction allergique, optez pour du maquillage comme les kits pour sourcils.
  • Si tout est bon, suivez les explications fournis avec la coloration pour la préparation de la teinture. Puis étalez de la vaseline autour de votre sourcil afin d’éviter de colorer la peau !
  • Appliquez ensuite la teinture à l’aide d’un pinceau fin, d’un coton-tige ou encore d’un bâtonnet.
  • Veillez à bien respecter le temps de pose et lorsque ce sera bon, enlevez l’excédent de produit à l’aide d’un coton.
  • Enfin, nous vous conseillons de vous nettoyer le visage à l’aide d’un produit doux afin d’enlever tous les éventuels résidus ou traces.
  • Notez que la durée d’une coloration pour sourcils est d’environ 1 mois.

Dernier conseil, n’utilisez jamais de coloration cheveux pour vous teindre les sourcils ! Cela est beaucoup trop agressif pour la peau très fine du contour de l’œil et risquerait de provoquer des réactions cutanées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici