Beauté du regardComment bien choisir et utiliser correctement son crayon à sourcils ?

Comment bien choisir et utiliser correctement son crayon à sourcils ?

Vos sourcils n’en font qu’à leur tête ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour les dompter et les sublimer !

Sachez avant tout qu’un beau regard passe non seulement par un maquillage soigné mais aussi par des sourcils bien dessinés. Il est donc important de ne pas négliger vos sourcils et de leur trouver une forme adaptée à votre visage : épais, fins, broussailleux, naturels, droits, en accent… il y en a pour tous les goûts !
Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un crayon à sourcils adapté à vos besoins – couleur, tenue, épaisseur… – et de l’utiliser correctement afin d’avoir un rendu optimal et un regard de biche !
Mais comment bien choisir son crayon à sourcils et surtout comment l’utiliser efficacement ?

Choisissez le crayon idéal pour vos sourcils

Avant l’étape du crayon à sourcil, nous vous conseillons d’enlever à l’aide de votre pince à épiler les petits poils rebelles qui poussent par ci par là afin d’avoir une belle base. Attention cependant à ne pas trop changer la forme de vos sourcils, il faut que cela reste naturel et harmonieux ! Vous pouvez ensuite coiffer vos beaux sourcils à l’aide d’un peigne à sourcils puis passer aux choses sérieuses : le crayon à sourcil !
Vous avez les sourcils fins ? Optez pour un pinceau à sourcil.
Si au contraire vous avez les sourcils épais, nous vous recommandons de privilégier un crayon dur.
Pour ce qui est de la couleur, choisissez un crayon avec un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux afin de mettre en valeur votre regard !
Par exemple, si vous êtes blonde, prenez un crayon blond. Si vos cheveux vont du châtain au brun, optez pour un crayon brun. Vous pouvez également utiliser un crayon gris qui possède l’avantage de s’adapter à toutes les couleurs de cheveux!

A lire aussi :  Maquillage des sourcils : Comment avoir des sourcils bien dessinés ?

Passez à l’application !

Sachez que la première application est toujours un peu délicate, tout comme le mascara, mais avec l’habitude, cela se fera naturellement et rapidement.
Que vous ayez envie de sourcils épais ou un peu plus fins, la méthode est la même : tenez votre crayon à sourcil à la verticale puis appliquez-le à la base des poils, de l’intérieur vers l’extérieur. Veillez à bien suivre la courbe de vos sourcils puis à les repeigner ou utiliser un pinceau biseauté après l’application afin que le résultat soit naturel et uniforme.
Votre regard est maintenant sublimé !

A lire aussi

Quels sont les lunettes de vue tendance ?

Vous avez envie de choisir des lunettes de vue tendance et qui s'adaptent exactement à la morphologie de...

Connaissez-vous les différentes façons de poser des faux cils ?

Le choix du type de faux cils à porter peut être une tâche intimidante, mais cela ne doit...

Porter des faux cils : les avantages et les inconvénients, on vous dit tout !

Les faux cils peuvent être une option de maquillage intéressante pour celles et ceux qui souhaitent accentuer leur...

Le microblading : la technique parfaite pour avoir des sourcils parfaits

Vous trouvez vos sourcils trop fins, trop clairsemés, pas assez structurés, bref, ils ne vous conviennent pas ?...